Voyagez dans le bon sens !

4 hébergements insolites pour des week-ends atypiques au Québec

Avec ses montagnes, ses parcs nationaux et ses îles, le Québec est une destination où l’on peut trouver des hébergements insolites. Vous avez envie d’originalité et de laisser de côté les hôtels qui se ressemblent tous ? Voici une sélection de 4 hébergements les plus insolites à essayer lors de votre séjour au Canada.

Un séjour au Canada dans un hôtel de glace

Laissez-vous transporter dans un monde féerique lors de vos vacances au Canada. C’est certainement l’hôtel le plus prisé du Québec. Durant l’hiver, un hôtel éphémère est construit. Il est fait uniquement de glace et de neige. Avec ses 3 000 mètres carrés, il se situe à environ 30 minutes de la ville de Québec dans un village Valcartier. Il ouvre ses portes en janvier et ferme fin mars. Avec ses 30 000 tonnes de neige et 500 tonnes de glace, c’est un chef d’oeuvre magique. Dès l’entrée, vous serez accueilli par des colonnes de glace et un lustre monumental. Un peu plus loin, il y a un toboggan de glace et de belles sculptures qui représentent la vie hivernal. Il y a également une chapelle de glace qui peut accueillir un mariage. Tout y est fait de glace : les bancs, les décorations, le banc des mariés… Si vous voulez vivre un rêve de reine des neiges, optez pour cet hôtel de glace.

Dans le plus grand chalet en bois rond du monde

Le château de Montebello est un endroit magnifique. Ancien club privé des années 30, il a été transformé en hôtel. Plus de 10 000 arbres ont été requis pour sa construction. De nombreuses activités comme le Spa, le golf, la balade en plein air y sont proposées. Vous pouvez également profiter de la piscine intérieure qui est immense, l’une des plus grosses piscines hôtelières du monde. À part son charme majestueux, l’hôtel possède également un énorme avantage grâce à l’intimité qu’il offre et son environnement calme. Le calme combiné avec les décorations et les mobiliers, le temps semble s’être figé dans l’hôtel. Passer un week-end seul en bouquinant ou en famille ou entre amis en jasant au retour des activités, le séjour est propice pour se ressourcer.

Une cabane dans les arbres

N’avez-vous jamais rêvé de dormir dans un arbre quand vous étiez enfant ? C’est désormais réalisable. Cabanes, gîtes et refuges perchés en forêt vous pouvez choisir entre de nombreux hébergements dans les arbres lors de vos vacances au Québec. Laissez-vous dépayser totalement par ces hébergements originaux et surprenants. Le plus ? Une vue imprenable.

Dormir dans une prison au Québec

C’est un des hébergements les plus insolites au Québec. L’ancienne prison de Trois-Rivières reconvertie en musée vous propose de passer une nuit dans une des anciennes cellules. Vous pouvez ainsi expérimenter la vie carcérale dans ce lieu chargé d’histoire. Vous pouvez passer votre sentence d’une nuit en groupe d’au moins 15 personnes. Un gardien vous accueillera et vous remettra votre fiche d’incarcération avec vos empreintes digitales et votre t-shirt de prisonnier.

Laisser une réponse

*