Voyagez dans le bon sens !

L’Aquitaine, la région idéale pour faire construire une maison en bois !

construction-maison-bois-aquitaineLors de mes voyages dans les pays scandinaves, j’ai remarqué qu’il y avait de nombreuses constructions en bois, aussi bien à la campagne qu’en bord de mer. Et depuis quelques années, ce mode d’habitat se développe de plus en plus en France. Mais selon moi, le meilleur endroit pour faire construire une telle maison, c’est en Aquitaine, près d’Arcachon !

Un lieu synonyme de convivialité et de détente

Depuis que je suis tout petit, Arcachon est pour moi la destination parfaite pour des vacances en famille. Avec mes parents, nous y allions tous les ans rejoindre mes grands-parents et mes cousins. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé d’y faire construire une maison en bois il y a deux ans. Mes grands-parents étant assez âgés, il était fatigant pour eux de recevoir tout le monde dans leur demeure. Afin de pouvoir continuer à passer des vacances familiales à Arcachon, je me suis lancé dans ce projet de construction en bois en Aquitaine (plus d’informations). Et aujourd’hui, je ne le regrette pas car ma maison est ravissante et je peux y aller plusieurs fois par an, dès que j’en ai envie.

Un environnement naturel au bord de l’Océan Atlantique

Au fil des années, j’ai vu la région évoluer et certains paysages être dénaturés par des constructions peu respectueuses de la nature. Etant très attaché à cette région, cela me scandalise et m’agace. C’est aussi pour cette raison que j’ai préféré choisir une construction en bois pour ma maison en Aquitaine. Je voulais une résidence secondaire qui soit naturelle, peu polluante et surtout, qui s’intègre bien à l’environnement. C’est tellement joli là-bas, les plages de sable, les dunes, l’Atlantique que je ne désirais pas tout dégrader. Ma maison en bois est située près d’une petite forêt de pins, à quelques minutes en vélo de chez mes grands-parents. La construction a été assez rapide et j’ai pu trouver facilement un constructeur grâce à un site Internet sur lequel j’ai demandé gratuitement un devis sur ce site.

Laisser une réponse

*