Voyagez dans le bon sens !

Berlin, une ville branchée où il fait bon séjourner en famille

hotel-design-berlin-quartier-charlottenburgQuand j’étais étudiant, je suis allé vivre une année à Berlin dans le cadre d’un échange universitaire. Ce fût très intéressant, j’ai découvert des lieux magnifiques et une culture très riche. Et au printemps prochain, j’ai décidé de faire découvrir cette ville allemande à mes enfants lors d’un séjour d’une semaine.

Réserver des chambres dans un établissement moderne

Ces vacances printanières sont encore loin mais je voulais m’occuper rapidement de la réservation afin d’être sûr de trouver un hôtel design adapté à notre budget et à notre séjour. J’ai donc effectué une recherche en ligne sur MyBoutiqueHotel, un site spécialisé dans la réservation de boutique-hotels dans le monde entier. Après quelques comparaisons, j’ai finalement déniché l’adresse idéale. Il s’agit d’un établissement très contemporain dans le quartier de Charlottenburg. Pendant les années 20, c’était le lieu principal de la vie artistique de Berlin. Aujourd’hui, il y a de nombreux magasins, des cafés, des restaurants et de très beaux lieux pour se balader. En somme, c’est l’idéal pour un voyage familial. En plus, j’ai pu louer deux chambres à des prix assez attractifs puisque je m’y suis pris en avance.

Profiter d’une bonne situation géographique

A mes yeux, le choix du quartier était très important. Je voulais qu’on loge dans un lieu agréable, sûr et qui se trouve à proximité des commerces et des transports en commun. En plus, le Zoo de Berlin n’est pas très loin ainsi nous pourrons y emmener les enfants. C’est le plus ancien du pays et il mérite vraiment le détour car il recense des espèces très rares. 4 étoiles, cet hôtel design semble très moderne, avec une décoration épurée et du mobilier confortable. Nos deux chambres seront juste à côté ce qui est très pratique pour garder un œil sur les enfants. En tout cas, j’ai hâte de leur faire visiter cette magnifique ville et de leur montrer mes sites préférés !

Laisser une réponse

*