Voyagez dans le bon sens !

Bien choisir son village de vacances pour un séjour avec des enfants

loisirs-village-vacances-enfants-baie-de-sommeQuand on part en vacances avec des enfants, il est important de penser à leurs divertissements. En effet, si vous allez dans un coin isolé, sans aucune activité à proximité, ils risquent de s’ennuyer. Et croyez-en mon expérience, des bambins inoccupés ne sont pas forcément synonymes d’agréables moments en famille. C’est pourquoi, avec ma femme, quand nous réservons un logement dans un village ou dans une résidence, nous regardons toujours si des loisirs sont proposés ou disponibles à proximité. Un critère qui a déterminé le choix de notre location estivale pour nos deux semaines en Baie de Somme en août.

Privilégier une résidence avec des animations

Cette année, la Manche a donc été le lieu de nos baignades puisque nous sommes allés en Normandie dans ma famille puis en Baie de Somme. Pour cette seconde destination, nous avions réservé un logement au sein d’un village de vacances à Quend-Plage-les-Pins. Cette commune est située à une vingtaine de minutes en voiture du Parc du Marquenterre. Ma femme avait repéré ce Hameau sur Internet. Nous avons pu effectuer notre réservation en ligne ce qui a été très pratique. Outre le charme des lieux, nous avons été séduits par les prestations offertes telles que des animations, des piscines, des espaces de promenade et des équipements sportifs. Pour les loisirs de nos enfants, c’était parfait ! De plus, nous ne connaissions pas la Baie de Somme donc ce fût l’occasion de découvrir cet endroit et ses activités, ses plages, ses dunes et de nous balader à pied, en vélo et même en bateau.

La Baie de Somme, la destination idéale pour se détendre et s’amuser

Pour ces deux semaines en famille, nous avions envie de calme et d’un peu de dépaysement. Nous voulions en profiter pour nous reposer et passer du bon temps avec les enfants. Quand nous avons découvert toutes les prestations proposées par ce village de vacances en Baie de Somme, nous n’avons plus hésité une seconde sur le choix de la destination ! D’autant qu’il a fait très beau et il n’a pas plu une seule fois pendant notre séjour ! Si j’en crois les mauvaises longues, nous avons eu de la chance. En tout cas, les enfants ont été ravis de leur séjour. Ils ont pu découvrir de nouveaux loisirs comme le char à voile, la pêche et les randonnées dans les dunes de sable. Ils ont aussi bien profité des piscines et de la mer. Ainsi, tout le monde a passé de bonnes vacances et c’est le plus important.

Laisser une réponse

*