Voyagez dans le bon sens !

Mes conseils pour créer une salle de sport et de musculation à domicile

Après des années de rêve et quelques jours de travaux, j’ai enfin pu aménager chez moi une petite salle de sport et de fitness. Cela faisait un moment que j’en rêvais alors j’ai profité d’un des ponts du mois de mai pour concrétiser ce souhait. Après avoir choisi la pièce où j’installerai mon matériel de musculation, j’ai cherché un fournisseur pour trouver une solution pour le revêtement de sol de ma salle. Ensuite, je n’avais plus qu’à le poser, à placer mes appareils et c’était terminé ! Ce fût rapide et financièrement, cela ne m’a pas coûté très cher. Alors, si vous aussi vous avez envie de créer un lieu dédié au sport chez vous, voici quelques conseils, qui j’espère, vous seront utiles !

Bien choisir le lieu où seront installés les appareils

Le plus important est de trouver le bon endroit. En effet, quand on a plusieurs machines de musculation, qui peuvent faire du bruit, il vaut mieux éviter d’être près d’une chambre par exemple. De même, il faut choisir une pièce bien isolée, facile d’accès et qu’on puisse aérer si possible. Mais après, il y a encore une tâche essentielle : le choix du revêtement de sol pour sa salle de sport et de fitness. Du parquet est déconseillé car cela l’abîmerait. Evidemment, chacun est libre de faire comme il l’entend mais si vous voulez profiter d’un lieu optimal pour faire du sport, ne mettez pas n’importe quel sol !

Le revêtement, un élément déterminant

Les machines de sport sont assez lourdes et volumineuses. C’est une des raisons pour lesquelles il faut installer un sol adapté à cet effet par terre. Et rassurez-vous, il existe un revêtement qui se pose facilement et qui ne coûte pas très cher : les dalles en PVC. Chez ce fabricant, il existe des modèles spécifiques pour les salles de fitness et de musculation. Pour les assembler, c’est facile, ces dalles se clipsent les unes aux autres. Si vous aimez les puzzles, le système est le même, c’est vous dire si ce n’est pas compliqué ! Et comme elles isolent parfaitement du bruit, vous ne gênerez pas les autres membres de votre famille lorsque vous ferez vos séances sportives !

Laisser une réponse

*