Voyagez dans le bon sens !

Pourquoi utiliser une crème de nuit bio enrichie en actifs végétaux et naturels ?

creme-nuit-visage-bio-soin-naturelLors de notre dernier week-end en amoureux, j’ai découvert que ma femme utilisait un nouveau produit de beauté. Il s’agit d’une crème de nuit. N’étant pas très calé en cosmétiques, je lui ai demandé à quoi servait ce soin et pourquoi elle l’appliquait quotidiennement. Et grâce à elle, j’ai appris que notre peau est soumise à plusieurs rythmes biologiques. Le jour, elle a besoin d’être protégée contre les agressions extérieures alors que la nuit, il vaut mieux l’aider à se régénérer. Et pour cela, il existe des produits spécifiques.

Aider la peau à se régénérer

Ma femme m’a donc expliqué que la nuit, quand nous dormons, notre peau répare les dégâts causés dans la journée par le stress, la pollution, les UV …etc. Pour l’aider, nous pouvons donc appliquer une crème de nuit avant d’aller nous coucher. Si vous faites attention à la composition de vos produits de beauté, sachez qu’il existe des soins bio pour le visage. Ils sont fabriqués avec des ingrédients naturels, voire même issus du commerce équitable. C’est le cas de la crème de ma femme. Elle se compose d’extraits de Fénugrec, d’huiles de germe de blé, d’amande douce et de noisette bio. Je crois qu’il y a aussi un peu de lavande. Des actifs qui sont réputés pour leurs actions raffermissantes, hydratantes et anti-oxydantes. Ainsi sa peau est nourrie, réconfortée et garde sa fermeté.

Un soin spécialement conçu pour un usage nocturne

De nos jours, les gammes de cosmétiques des marques sont très complètes. Il y en a pour les peaux sensibles, grasses, mixtes, matures, pour les hommes, les femmes, à base d’ingrédients naturels, bio …etc. On trouve des soins pour le visage, pour le corps, après-soleil, anti-âge et même fermeté ! Et bien sûr, il existe aussi des crèmes de nuit comme celle-ci qui ont été développées pour apporter à la peau tous les composants et nutriments dont elle a besoin. Ces dernières doivent donc être utilisées le soir, après le démaquillage. En revanche, je ne sais pas du tout si on en trouve pour les hommes, je n’ai pas pensé à demander à ma femme. Mais cela doit bien exister, je vais me renseigner sur le sujet car j’avoue que cela m’intéresse.

Laisser une réponse

*