Voyagez dans le bon sens !

Partez à la découverte de l’Art asiatique sans quitter le territoire !

decouvrir-objets-art-asieIl y a quelques années, je suis parti un an en Asie pour mon travail. J’ai séjourné en Chine et au Japon et ce fût un voyage très enrichissant. Depuis, j’y suis retourné plusieurs fois pour le plaisir car je suis tombé amoureux de la culture de ces pays. Et surtout, j’ai découvert l’art asiatique qui m’a énormément plu. Si comme moi vous aimez les œuvres chinois et japonaises, je connais une galerie qui possède une magnifique collection, elle possède d’ailleurs un site Internet que je vous invite à consulter ici.

Laissez-vous charmer par les expos d’une galerie parisienne

En France, il existe plusieurs musées qui proposent des collections d’art venant d’Asie. Seulement, elles ne sont pas forcément regroupées au même endroit et parfois, il y a vraiment trop de monde ce qui ne permet pas de bien admirer les œuvres. Mais à Paris, je connais une galerie qui est spécialisée dans les arts de la Chine et du Japon et qui possèdent de magnifiques objets. Plusieurs fois, j’ai retrouvé des pièces rares et surtout, j’ai pu discuter avec des experts qui s’y connaissent parfaitement. A chaque fois que je vais dans cette galerie, j’ai l’impression de voyager sans prendre l’avion ! Si je ferme les yeux et me laisse imprégner par les lieux, je me croirais presque en Asie.

Des pièces fantastiques exposées tout au long de l’année

Lorsque j’ai vécu sur ce continent asiatique, j’ai vraiment découvert un univers merveilleux et unique. J’ai visité de vieux temples et j’ai pu contempler des sculptures qui datent de plusieurs siècles. Dès que je vais à Paris, je m’offre une petite visite dans cette galerie spécialisée dans les Arts d’Asie. Pour l’instant, je n’ai pas encore les moyens de commencer une collection mais je ne désespère pas un jour, de pouvoir réaliser mon rêve. En attendant, j’assiste de temps en temps à des ventes aux enchères car cela me permet d’avoir une idée des prix du marché et des pièces qui se vendent bien.

Laisser une réponse

*