Voyagez dans le bon sens !

Un déménagement, l’occasion idéale pour remplacer un vieux canapé !

canape-angle-convertible-meubler-nouvelle-maison-jpDans mon article précédent, j’évoquais notre déménagement. Pour nous, il s’agit d’un grand changement aux nombreuses conséquences. Nous allons avoir une nouvelle maison, vivre dans une ville que nous ne connaissons pas, avoir un nouveau rythme de vie …etc. Les premières semaines seront assez déconcertantes mais cela ne nous fait pas peur. Au contraire, cela nous enchante ! D’autant que nous allons pouvoir en profiter pour changer la décoration de notre intérieur et pour commencer, nous avons décidé de nous offrir un beau canapé d’angle. Il nous en faudra également un convertible pour recevoir des amis et de la famille. Alors il est temps pour nous d’effectuer quelques repérages.

Opter pour un modèle plus contemporain

Actuellement, notre divan est assez vieux avec un revêtement en velours. Cela fait plus de 15 ans que nous l’avons, il est moelleux, bien chaud et on s’y sent tellement bien ! Seulement, je dois bien reconnaître qu’il n’est pas très beau. Donc, à notre grand désespoir, nous ne l’emporterons pas avec nous à La Réunion. Nous aimerions bien le remplacer par un canapé d’angle moderne, en cuir ou en tissu, avec 3 places et des pieds en bois. Ma femme en a trouvé un joli, gris, sur une boutique en ligne. Mais nous hésitons aussi avec un modèle plus grand qui peut se transformer en lit. Sur ce même site, nous avons vu un canapé convertible assez élégant et réversible. En tout cas, une chose est sûre, il ne sera pas en velours ! A La Réunion, choisir ce revêtement ne serait pas judicieux.

Convertible ou d’angle, il faut faire son choix !

Nous savons déjà où nous logerons, dans une maison proche du centre-ville de Saint-Denis, avec un vaste salon, une cuisine ouverte, trois chambres, deux salles de bain, un jardin et un bureau. Nous aurons donc un bel espace de vie. Dans le salon, où nous passons beaucoup de temps avec ma femme, nous voulons une décoration moderne et conviviale. C’est pour cela que je pense que nous choisirons plutôt un canapé d’angle avec des pieds en bois sur cette boutique. Nous ajouterons aussi deux-trois fauteuils, une table basse et un meuble TV. Et nous installerons un canapé convertible dans ce style, mais dans la chambre d’amis. Ainsi, nous pourrons accueillir sans souci nos proches qui veulent venir nous voir !

Laisser une réponse

*