Voyagez dans le bon sens !

Les essentiels à voir lors d’un premier voyage en Birmanie

pagode-shwedagon-birmanieLa Birmanie ou Myanmar vous passionne et vous souhaitez découvrir le pays pour la première fois cette année. C’est une destination touristique riche en paysage, en activité et en découvertes se trouvant au cœur de l’Asie du Sud-Est. Pour ne rien manquer de votre premier séjour en Birmanie, voici un petit récapitulatif des sites incontournables du pays.

La pagode Shwedagon

Parmi les sites à voir absolument en Birmanie, on retiendra la belle pagode Shwedagon. Il s’agit d’un impressionnant stûpa atteignant la hauteur de 98 m. Reposant sur une plate-forme pavée de marbre de 5,6 hectares, notez que sa base est faite de briques recouvertes de milliers de plaques d’or. Le stûpa est entouré d’une soixantaine de petits pagodons. Il se trouve sur la colline Singuttara à environ 2 km de Yangon (ancienne capitale de la Birmanie). C’est un lieu saint bouddhiste considéré comme le 1er centre religieux du pays. C’est aujourd’hui l’une des principales attractions de la ville, à ne surtout pas manquer au cours de votre premier voyage en Birmanie.

Lac Kandawgyi

Le Lac Kandawgyi est un des deux grands lacs de Yangon se trouvant en centre-ville, à l’est de la pagode Shwedagon. A noter que c’est un lac artificiel alimenté depuis le Lac Inya (le plus grand lac de Yangon) à l’aide des conduites souterraines. Le lac fait environ 7 km de tour et a une profondeur de 50 cm à 1,15 m avec une superficie d’environ 60 hectares. Il est entouré au sud-ouest par le Parc zoologique de Rangoon et au nord-ouest par les ambassades du Japon et de l’Allemagne. Le Lac Kandawgyi est bordé au sud par Kanyeiktha Street, à l’ouest par Bahan et à l’est par Natmauk Street. Appréciez la beauté de ce magnifique lac et ses environs.

La Plage de Ngapali

Les inconditionnels de vacances en bord de mer ne seront pas en reste lors de cette escapade au cœur de la Birmanie. En effet, le pays offre un bon nombre de plages paradisiaques qui n’ont rien à envier aux autres. C’est une très belle plage de plus de 5 km, bordée de palmiers sur l’Océan Indien. Elle se trouve à environ 1 h de vol au nord-ouest de Yangon, sur la côte du Rakhaing. Ngapali a tout pour se vanter d’être la plus belle du Myanmar. Soleil radieux, plages de sable blanc et fin à perte de vue, palmiers, mer bleu turquoise, fonds marins d’exception, eau calme et translucide… tous les ingrédients y sont réunis pour des vacances au soleil réussi au cœur de la Birmanie.

Laisser une réponse

*