Voyagez dans le bon sens !

S’évader vers les merveilles de l’Australie au cours d’un road trip

Connue pour ses grands espaces et ses superbes paysages très diversifiés, l’Australie fait partie des destinations préférées des amateurs de road trip. Les voyageurs viennent des quatre coins du monde pour découvrir le pays des kangourous en sillonnant ses routes. Voici notamment certains des meilleurs itinéraires préférés des aventuriers de la route permettant d’admirer les merveilles du pays continent.

Voyager en voiture sur la côte Est australienne, entre Cairns et Sydney

Ce road trip sur la côte Est australienne est probablement celui qui est le plus choisi par les voyageurs du pays. En effet, cette partie du pays possède bon nombre de ce que l’on considère généralement comme les incontournables des vacances en Australie. En suivant cet itinéraire, vous allez passer, entre autres, par les grandes villes de Sydney, Brisbane et Cairns. Vous allez également avoir l’occasion de découvrir d’autres merveilles…

Vous aurez également la chance de découvrir la fameuse Grande barrière de corail ainsi que la richesse de sa faune et de sa flore aquatique. Vous pouvez aussi faire un petit détour dans les Whitsunday Islands pour bronzer sur ses plages splendides. Les forêts tropicales du Nord méritent également votre attention, lors de ce parcours d’environ 2500 km (soit trois semaines) entre Sydney et Cairns.

Un trajet au sein de la nature sauvage de la côte ouest, entre Perth et Darwin

Par rapport à l’itinéraire sur la côte Est mentionné précédemment, ce road trip sur la côte ouest de l’Australie a lieu dans un cadre beaucoup plus sauvage. Durant ce trajet, vous n’allez rencontrer aucune grande ville, à l’exception de Perth. Ainsi, vous ne croiserez habituellement que de petits villages ou petites villes qui sont très éloignés les uns des autres. Ainsi, vous aurez l’occasion de vivre une aventure au plus près d’une nature authentique.

Les plus de 4000 km séparant Perth de Darwin vous donneront donc l’opportunité de vous tenir loin des touristes. Vous allez, entre autres, découvrir le fameux désert des Pinnacles, caractérisé par sa couleur jaune. Vous tomberez également sous le charme des nombreux canyons sauvages du littoral ouest du pays continent. Ne manquez pas non plus les falaises ocre de Kalbarri, ainsi que celles de Karijini. Il vous est également possible d’observer et même de nager avec les requins-baleines, si vous passez dans la région entre les mois de mai et juillet.

Parcourir les 2000 km qui font le tour de la Tasmanie

Il est bien difficile de parler des séjours sur le sol australien sans faire mention de la Tasmanie. Cette dernière est également une excellente destination pour les passionnés de road trip. Il s’agit également d’un lieu idéal pour les amoureux de la nature. En effet, les parcs nationaux constituent plus de 20 % du territoire tasmanien.

Les paysages que vous y croiserez diffèrent beaucoup de ceux que l’on a l’habitude de rencontrer dans l’outback australien. Lorsque vous parcourez les 2000 km nécessaires pour faire le tour de l’ile (soit un trajet d’environ 2 semaines), vous allez pouvoir vous émerveiller devant ses successions de collines et de plateaux. Le panorama sera également marqué par des forêts denses. Par ailleurs, n’hésitez pas à faire quelques haltes près de l’un de ses lacs. Ou peut-être préférerez-vous passer un peu de temps sur une plage déserte au sable blanc avec des eaux d’une remarquable limpidité ? Eh bien, vous trouverez votre bonheur !

Laisser une réponse

*