Voyagez dans le bon sens !

A quoi sert la garantie annulation de voyage dans un contrat d’assurance ?

assurance-annulation-voyage-tourist-cardQuand je voyage à l’étranger, que ce soit en Europe ou dans le monde, je souscris toujours une assurance santé adaptée au pays et à mon séjour. En effet, selon la durée, la destination et la nature d’un voyage, les garanties proposées par les compagnies diffèrent. Mais dans tous les cas, je vérifie qu’il y ait bien une assurance annulation. A mes yeux, c’est vraiment indispensable !

Penser à tout, même aux imprévus

A force de voyager, je commence à plutôt bien connaître les règles à respecter dans les aéroports, les trains et les formalités à accomplir. Et par expérience, je sais qu’il vaut mieux anticiper les risques et éventuels imprévus auxquels on peut être soumis avant de partir. Et comme on n’est jamais à l’abri d’une maladie, d’une hospitalisation ou d’une situation plus dramatique (décès, accident), il est préférable de choisir une assurance avec annulation de voyage comme ici. Ainsi, lorsqu’un problème survient et vous empêche de partir, vous avez une chance d’obtenir le remboursement de votre séjour. De même, pour être couvert en cas de maladie et être pris en charge si vous avez des frais médicaux sur place, il est recommandé de prendre une tourist card. C’est pratique et c’est la meilleure solution pour être bien assuré lors de votre séjour à l’étranger.

Quels sont les motifs pris en charge ?

Avant de trouver la bonne assurance annulation de voyage, j’ai testé plusieurs compagnies. Et d’un contrat à un autre, j’ai constaté que les motifs variaient. Mais la plupart du temps, cette assurance peut s’appliquer en cas de décès d’un proche, si vous êtes gravement malade, si la date de vos vacances doit changer, si votre visa est refusé ou encore, si une catastrophe naturelle survient sur votre lieu de destination. Avec une tourist card, vous pouvez également obtenir le remboursement des frais d’annulation en cas de convocation administrative ou judiciaire, de mutation professionnelle avec déménagement ou de contre-indications médicales (en savoir plus). En tout cas, une chose est sûre, avant de signer votre contrat, pensez à vous renseigner sur cette garantie !

Laisser une réponse

*