Voyagez dans le bon sens !

Immobilier à Rouen : louer une maison, le parcours du combattant ?

Suite à une mutation professionnelle, ma sœur, son mari et leurs enfants vont quitter la région parisienne pour aller vivre à Rouen. Une nouvelle qui les réjouit car ils avaient sérieusement envie de partir d’Île-de-France depuis quelques années. Leur déménagement est prévu pour la fin septembre donc ils doivent s’occuper dès maintenant de leur recherche de logement. Pour commencer, ils préfèrent louer une maison. Ils verront par la suite pour acheter un bien. Cependant, ils craignent de ne pas trouver de location car on leur a dit que les offres étaient rares. Or, ils ne veulent plus vivre en appartement car avec leurs 4 enfants et leurs 2 chiens, ce n’est pas toujours l’idéal.

S’entourer de professionnels, la clé du succès !

Plusieurs collègues de ma sœur et de son mari leur ont dit qu’ils auraient des difficultés à trouver une maison à louer à Rouen, ce qui l’inquiète beaucoup. La dernière fois que nous avons discuté au téléphone, elle était vraiment angoissée à ce sujet. Je lui ai donc conseillé de ne pas écouter ces personnes, qui ne connaissent sans doute pas le marché et de s’adresser plutôt à des professionnels. Je lui ai donné les coordonnées de Rouen-Immobilier, un groupement d’agences dont j’ai entendu beaucoup de bien à plusieurs reprises. Finalement, elle a suivi mon conseil et a pu s’entretenir avec un spécialiste de l’immobilier rouennais. Il a su la rassurer et ils ont pu discuter ensemble de leur projet. Il lui a même envoyé par mail plusieurs annonces pour des maisons dans la ville. Comme quoi, leurs collègues parisiens avaient tort !

Trouver le bien idéal pour vivre en famille

Je me méfie toujours des personnes bien intentionnées, qui prétendent tout connaître et qui donnent des conseils à tout bout de champ. Les collaborateurs de ma sœur et de son mari n’avaient pas forcément de mauvaises intentions. Mais ils ne leur ont pas été d’une grande aide en leur donnant de fausses informations sur le marché rouennais. Heureusement, avec l’aide de ce groupement d’agences, ils vont pouvoir trouver une maison à louer à Rouen, qui sera assez spacieuse pour accueillir toute leur petite famille. Ils ont bien détaillé leur projet et leurs attentes, en précisant bien les éléments importants pour eux et ceux qui étaient rédhibitoires. Ils ont rendez-vous début août sur place pour effectuer plusieurs visites. D’autres pourront être programmées avant la fin de l’été si jamais celles-ci ne sont pas concluantes. Ma sœur est donc rassurée et peut s’occuper sereinement des autres démarchées liées à leur prochain déménagement.

Laisser une réponse

*