Voyagez dans le bon sens !

Initier les enfants aux joies du camping en Baie de Somme … mais un 5 étoiles !

Avec ma femme, cela fait deux ans de suite que l’on constate qu’en avril, nos enfants sont fatigués et manquent d’énergie. A l’école, ils ont plus de mal à se concentrer et cela se ressent sur leurs notes. Or la fin de l’année scolaire est une période importante qu’il ne faut pas négliger d’autant que d’ici quelques années, elle sera synonyme de brevet des collèges puis de baccalauréat. Donc cette fois, nous avons décidé de partir une semaine en famille durant les vacances de printemps. Et nous allons en profiter pour leur faire découvrir les joies du camping. Nous partirons tous ensemble en Baie de Somme où nous connaissons un établissement 5 étoiles : http://www.domainedediane.com/fr/

Une hôtellerie de plein air aux prestations de standing

Lorsque nous étions jeunes mariés, nous sommes allés plusieurs fois en vacances dans ce camping haut de gamme. Là-bas, on est loin des clichés sur ce mode d’hébergement. On peut louer une villa, un mobile home ou un cottage. Tous les logements sont confortables et les services de grand standing. On profite d’une piscine chauffée et le cadre est splendide, en pleine nature et au calme. Pour les enfants, ce sera parfait car ils pourront jouer dehors, se baigner et nous les emmènerons à la plage qui se situe à 5 minutes. De plus, en avril, le temps est plutôt agréable en Baie de Somme. Il y a moins de monde également, ce qui n’est pas négligeable.

Leur offrir un bol d’air frais pour les faire tenir jusqu’aux grandes vacances

Pour les enfants, cette « dernière ligne droite » avant les vacances d’été est longue. Quand on ne part pas, ils peuvent se reposer à la maison, passer du temps avec leurs copains-copines, leurs grands-parents mais nous pensons que cela leur fera le plus grand bien de partir un peu. De plus, en Baie de Somme, nous serons au bord de la mer, ils pourront se dépenser, se détendre et nous, nous pourrons aussi nous changer les idées. Et puis, le camping est un lieu convivial et familial. Ils arriveront sans doute à se faire des copains de vacances et ils seront ravis de découvrir une région qu’ils ne connaissent pas encore. Mais pour l’instant, ils ne sont pas au courant de ce séjour car nous voulons leur réserver la surprise !

Laisser une réponse

*