Voyagez dans le bon sens !

Investir dans un bon et beau fauteuil de bureau pour bien travailler

fauteuil-bureau-ergonomique-luxe-designQuand on passe toute sa journée sur une chaise devant un bureau, on a plutôt intérêt à se doter d’un bon fauteuil, qu’il soit haut de gamme, fabriqué avec des matériaux de luxe, design ou classique. Sinon bonjour les maux de dos, les cervicales en miettes et les douleurs d’épaule. Des études statistiques anglo-saxonnes ont d’ailleurs montré que travailler à longueur de journée assis réduirait l’espérance de vie de plusieurs années. Ainsi, le taux de mortalité des personnes assises plus de six heures par jour est 20% supérieur – 40% pour les femmes – à celui des salariés qui restent assis moins de trois heures. De quoi se poser quelques questions !

Trouver un modèle contemporain et confortable

Si j’évoque ce sujet avec vous, c’est parce que je suis confronté à ce problème. Et suite à de grosses douleurs dorsales, j’ai décidé d’y remédier. J’ai donc investi dans un fauteuil de bureau de luxe, un siège élégant, haut de gamme, aussi design qu’ergonomique. Je parle bien d’un investissement car les modèles de cette collection sont assez chers. Mais il ne faut pas oublier que cet achat est durable et surtout, bénéfique pour la santé.
Alors, si vous aussi, vous êtes dans le même cas de figure que moi, voici quelques conseils pour bien choisir votre équipement.

Les impératifs du siège idéal pour travailler

Si le design compte pour beaucoup dans le choix d’un fauteuil de bureau – on rêve tous du modèle choc et de luxe – il ne faut pas pour autant négliger son confort. Ainsi, le produit parfait se résumerait, selon moi, à :

  • des accoudoirs 4D (réglables en hauteur, en largeur, en profondeur et orientables) ;
  • un dossier inclinable et réglable ;
  • une assise bien moelleuse ;
  • un maintien optimal.

Et le nec plus ultra serait la têtière pour pouvoir reposer sa tête. Ces sièges ergonomiques très sophistiqués sont évidemment des modèles haut de gamme, dont les matières, telles que le cuir, sont de grande qualité. Mais on en trouve également en résille ou en tissu à des prix beaucoup plus raisonnables et aussi ergonomiques. Le choix final dépend donc, en partie, de votre budget.

Laisser une réponse

*