Voyagez dans le bon sens !

Louer un gîte en Dordogne pour s’échapper en amoureux le temps d’un week-end

Vendredi, nous quittons notre travail un peu plus tôt pour déposer les enfants chez leurs grands-parents et ensuite, nous avons pris la route ! En effet, samedi, nous fêtons nos 10 ans de mariage. A cette occasion, avec ma femme, nous avons choisi de nous offrir un week-end romantique dans un gîte en Dordogne, avec piscine. Nous avons opté pour une destination que nous aimons beaucoup : le Périgord Noir. Le retour à la maison aura lieu dimanche soir mais avant cela, nous avons prévu un programme idyllique : baignade, détente, dîner aux chandelles et une balade en canoë.

Profiter d’un cadre verdoyant et d’une piscine chauffée

Pour ce week-end sans les enfants, nous avons choisi un gîte situé proche de Sarlat et entouré de verdure. En fait, nous partons en Dordogne car ma femme est originaire de ce département et c’est là que nous avons célébré notre mariage. Donc, si nous allons là-bas, c’est avant tout symbolique. Et puis, au printemps, le climat est plutôt agréable, les paysages sont magnifiques car les arbres fleurissent et la nature se pare de superbes couleurs. De même, les touristes sont encore peu nombreux. Par conséquent, c’est plus calme qu’en mai ou en juillet-août. En outre, ce gîte dispose d’une piscine chauffée et couverte. Ainsi, nous pourrons nous baigner quelles que soient les conditions météorologiques !

Deux jours pour se retrouver et fêter notre anniversaire de mariage

10 ans que nous sommes mariés et heureux ! Cela valait la peine de partir en week-end en Dordogne pour fêter cette date. Nous ne voulions pas rester à la maison et cela nous semblait important de retourner près de l’endroit où nous avions organisé et célébré notre union. De même, nous avons choisi avec soin le gîte avec piscine où nous logerons car nous ne voulions pas d’un lieu impersonnel, bruyant et immense. Nous voulions plutôt un endroit préservé, authentique et si possible, au cœur de la nature. Et nous avons trouvé la perle rare sur Internet et en quelques clics, nous avons réservé cette formule week-end romantique en Dordogne !

Laisser une réponse

*