Voyagez dans le bon sens !

La montrée connectée, un bon outil pour se remettre au sport

Suite à une blessure au genou, j’ai dû arrêter de faire du sport pendant quelques mois. Ce fût assez difficile car d’habitude, je fais du sport au moins 3h par semaine et le week-end, dès que le temps le permet, nous allons nous balader à vélo en famille. Mais j’ai fait une mauvaise chute en skiant et je me suis blessé au genou, ce qui a nécessité plusieurs semaines d’abstinence sportive. Aujourd’hui, je peux reprendre le sport mais je dois y aller progressivement. C’est pourquoi je me suis acheté une montre connectée. Ainsi je vais pouvoir recommencer à courir, à nager, à jouer au tennis et à faire du vélo en douceur.

Pouvoir suivre aisément ses performances physiques

Depuis quelques années, les montres connectées sont partout. Les prix varient selon les modèles et les caractéristiques et on peut dire qu’il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Du modèle tout simple comptant les pas à celui très high-tech, on a l’embarras du choix. Avant de devoir cesser le sport pendant 3 mois, je ne voyais pas l’intérêt d’en acheter une. Quand je courais ou faisais du vélo, je portais une montre sportive classique avec chronomètre et distance parcourue, achetée dans un magasin de sport. Mais pour suivre ma progression et ne pas forcer, je voulais un modèle plus complet me permettant de surveiller mon activité, ma fréquence cardiaque, le nombre de pas effectué par jour et le volume de calories brûlées. Et c’est sur une boutique en ligne que j’ai trouvé l’objet connecté adapté à mes besoins.

Opter pour un modèle simple d’utilisation

Pour cet achat, je m’étais fixé un budget : une centaine d’euros. Je ne voulais pas dépenser davantage car j’avais comparé plusieurs modèles et je savais que je pouvais trouver une montre connectée de qualité à moins de 100€. Et j’avais raison ! La mienne est noire, avec un écran carré et facile à paramétrer. Elle est étanche jusqu’à 3 mètres – ce qui est idéal pour nager – et très résistante. Je peux aussi gérer mon téléphone dessus mais pour l’instant, je ne m’en sers pas pour cela. Je n’ai pas envie d’être informé en temps réel de l’arrivée de mails, de textos …etc. Je les verrai quand je consulterai mon téléphone. Après plusieurs utilisations, je suis assez content de mon choix d’autant qu’elle est légère et agréable à porter.

Laisser une réponse

*