Voyagez dans le bon sens !

Pallier rapidement à un manque de matériel de chantier grâce à la location

plaque-roulage-location-materiel-professionnel-chantierLundi matin, au travail, avec mon équipe nous avons eu une mauvaise surprise. En arrivant sur un chantier, nous avons constaté que de nombreux équipements étaient manquants. Au départ, nous pensions qu’ils avaient été déplacés. Or c’était loin d’être le cas puisqu’ils ont été volés. Financièrement, il s’agit donc d’une perte mais surtout, cela retarde la fin des travaux. Parmi le matériel dérobé, il y avait des plaques de roulage, des engins roulants et des outils. Si nous avons pu immédiatement remplacer certains produits, pour d’autres ce fût légèrement plus compliqué.

Trouver en quelques clics la solution

Pour les quelques outils volés, le problème était simple à régler, il suffisait d’aller en acheter d’autres dans un magasin de bricolage. Pour les véhicules, nous avons prévenu la police et notre assurance. Je ne pense pas qu’on les retrouvera mais en attendant, nous sommes allés voir une société de location pour en louer. Pour les plaques de roulage, nous n’avions pas la possibilité d’en acheter d’autres aussitôt donc nous avons opté pour la location, comme pour les engins roulants. Heureusement, je me souvenais du nom d’une entreprise louant de tels équipements. En faisant une recherche sur mon téléphone, j’ai retrouvé facilement son site et j’ai pu la contacter. Très compréhensive, elle a su rapidement me proposer une solution.

Louer tout le nécessaire pour mener à bien un chantier

Normalement, ces travaux devaient être terminés fin décembre. Mais suite à quelques retards, la date a été repoussée d’un mois, à la fin janvier. Or, avec ces vols, nous risquions de devoir encore la décaler. C’est pourquoi je voulais absolument trouver du matériel avant la fin de la semaine pour ne pas perdre davantage de temps. La location de la plupart des équipements s’avérait la solution la plus pratique donc j’ai rapidement contacté des entreprises. Ainsi, ce matin, après avoir été récupéré des plaques de roulage et des véhicules, nous avons pu reprendre le chantier. Maintenant, nous devons attendre que la police fasse son travail et enquête sur le vol de nos biens. J’espère qu’ils trouveront les coupables, même si, je vais être honnête, les chances sont assez faibles.

Laisser une réponse

*