Voyagez dans le bon sens !

Les préparatifs pour notre prochain déménagement à La Réunion

transport-voiture-demenagement-professionnel-reunionJe ne pense pas vous l’avoir dit, mais avec ma femme, nous préparons notre déménagement. Nous avons commencé à vendre certains de nos meubles et à donner le mobilier auquel nous sommes attachés à nos proches. Nous en gardons également quelques uns, qui partiront avec nous à Saint-Denis. Vous l’aurez compris l’organisation de l’acheminement et de la réception de nos affaires et bagages représentent le plus gros du travail. Nous ne partons que dans quelques mois, mais un déménagement doit se préparer minutieusement en amont, surtout quand il implique de partir aussi loin.

Organiser l’acheminement de nos affaires

Nous pouvons nous permettre d’emporter avec nous une grande partie de nos affaires puisque nous partons dans le cadre de mon travail et nous bénéficions du « package de l’expatriation » qui couvre nos frais de déménagement. Nous pouvons ainsi emporter pour 30 m3 de meubles et effets personnels. Mais nous ne voulons pas garder notre mobilier actuel, qui n’ira pas sans doute pas dans notre futur logement.
En revanche, il n’y a que l’expédition de notre véhicule qui est à notre charge. Sur place, nous aurons à notre disposition une automobile, mais je souhaiterais également garder la mienne. Il s’agit d’un modèle de collection auquel je tiens beaucoup. Nous sommes donc en train de préparer le transport de ma voiture vers La Réunion. Pour cela, nous faisons appel à un spécialiste qui propose des solutions clé en main.

Acheminer une voiture de collection par navire roulier

Nous n’avons pas choisi ce convoyeur par hasard. En effet, nous voulions nous décharger au maximum des formalités douanières et administratives pour ce transfert. Et cette société propose justement de s’occuper de ces démarches pour nous. De même, nous savons que le transport de notre voiture vers La Réunion se fera en toute sécurité car elle possède une très bonne réputation. Qui plus est, le tarif de cette expédition n’est pas aussi onéreux que nous l’imaginions. C’est dû, notamment au moyen de transport utilisé pour acheminer la voiture vers La Réunion. Le « ro-ro » ou navire roulier permet de transférer des véhicules en grand nombre sans manutention. Contrairement au porte-conteneurs, il suffit juste de se rendre au port de départ pour déposer la clé et l’automobile, et lui donner rendez-vous, dans un mois sous le soleil réunionnais dans notre cas.

Laisser une réponse

*