Voyagez dans le bon sens !

Tondre la pelouse, une activité assez physique qui permet de faire un peu de sport !

J’adore faire du sport et découvrir de nouvelles activités. Mais il y en a une à laquelle je n’avais pas du tout pensé et qui permet de brûler quelques calories : la tonte de la pelouse. Et plus le terrain est grand, plus on se dépense. Alors depuis que j’ai découvert cela, je prends davantage de plaisir à tondre l’herbe de mon jardin. Mais je triche un peu, je dois l’avouer. En effet, au printemps dernier, j’ai remplacé ma vieille tondeuse par une autoportée Cub-Cadet qui est plus performante. Je fournis donc moins d’efforts mais cela reste tout de même physique d’autant que mon jardin est en pente.

Se faire un peu aider par un équipement performant

Avec cette machine, il est vraiment plus facile pour moi de tondre. Néanmoins, cela ne supprime pas tous les efforts physiques. Il faut tout de même pousser la tondeuse autoportée et quand il faut remonter la pente, croyez-moi, on sent que cela tire dans les jambes. Et c’est tant mieux ! Et je ne vous parle pas non plus de la taille des haies et des arbustes. Quand il faut porter les sacs de feuilles et d’herbes, on fait bien travailler les muscles des bras ! Mais avec du matériel de qualité, je vois vraiment la différence. Je ne me fais plus mal au dos par exemple quand je tonds. Un détail important car je suis assez fragile à cet endroit et une mauvaise position peut entraîner des douleurs voire un lumbago (cela m’est déjà arrivé plusieurs fois).

Se dépenser tout en profitant du beau temps

Je suis toujours ravi lorsque le printemps revient car cela signifie que je vais pouvoir m’occuper de mon jardin. J’aime beaucoup tondre la pelouse, tailler des haies, jardiner car cela me permet d’être dehors. Et je déteste faire du sport en salle. J’en fais toujours en plein air. Dès lors, la tonte est un bon moyen de réunir deux activités que j’aime. De plus, avec ma tondeuse autoportée, je profite d’un résultat impeccable. Elle est aussi plus facile à manier et très puissante. J’attends avec impatience le retour du printemps, vous l’aurez compris ! En plus, lorsqu’il fait beau, que le soleil brille, je peux aussi bronzer. N’est-ce pas parfait ?!

Laisser une réponse

*