Voyagez dans le bon sens !

Le tracker GPS, un bon outil pour protéger sa nouvelle voiture ?

Ce week-end, j’ai eu la chance d’essayer le nouveau bijou automobile d’un de mes plus proches amis : une voiture de sport sortie récemment par un célèbre constructeur allemand. Et le moins que l’on puisse dire est qu’elle est très agréable à conduire et vraiment puissante. Très attaché à son véhicule, il m’a avoué qu’il l’avait équipé d’un traceur GPS. Peut-être connaissez-vous cet objet, il s’agit d’une balise qui permet de géolocaliser une automobile. Pendant longtemps, ce tracker GPS était réservé aux détectives privés et autres professionnels de la surveillance, mais aujourd’hui, on peut aussi en acheter sur des sites Internet comme Espace-Camera.

Une protection efficace contre le vol

Sur le moment, quand il a évoqué cette idée, je n’ai pas bien compris l’intérêt. Puis, il m’a expliqué que ce modèle était très recherché par les voleurs et qu’il avait peur qu’on lui dérobe. D’autant que pour son travail, il se déplace souvent et il ne peut pas toujours se garer dans des parkings sécurisés. Dès lors, mettre une balise GPS dans son véhicule le rassurerait. Ainsi, en cas de vol, il pourrait savoir où il se trouve (sauf si bien sûr, le voleur enlève le tracker GPS, mais encore faudrait-il qu’il connaisse sa présence). Et puis, ce petit équipement ne coûte pas très cher. Sur Internet, il a trouvé plusieurs traceurs à moins d’une centaine d’euros. Par rapport au prix de son bolide, ce n’est vraiment rien !

Un grand choix de modèles pour les particuliers

Actuellement, sur le marché, on trouve de nombreuses balises GPS pour les voitures, de toutes les tailles et à tous les prix. Mon ami n’a pas envie d’un modèle très perfectionné, il veut pouvoir localiser son automobile en cas de problème. Il veut un tracker assez discret, simple d’utilisation et dont le tarif ne dépasse pas 150€. Il a trouvé plusieurs références sur une boutique en ligne et il devrait rapidement se décider car d’ici une dizaine de jours, il doit partir en déplacement. Donc il veut équiper sa voiture avant son départ.

Laisser une réponse

*