Voyagez dans le bon sens !

Vacances en camping, le compromis idéal pour le tourisme et les activités pour les enfants

camping-dordogne-enfantsCet été, ma famille et moi hésitions sur le choix de notre destination. L’été passé, nous étions partis dans le Sud Est au bord de mer mais nous étions un peu déçus car nous n’avions pas pu réellement nous reposer étant donné que nous avions séjourné dans un grand camping en bord de plage, c’était vraiment bruyant le soir. Les plages étaient surpeuplés et nous avons perdu beaucoup de temps sur la route dans les embouteillages.

Partir en camping dans une région touristique mais calme

C’est pour cette raison que cette année, nous avons choisi de partir en vacances à la campagne, loin de l’agitation du bord de mer. Mon mari, moi et les enfants avons décidé de partir en vacances en Dordogne, au vert, pour des vacances paisibles. Suite à une émission télévisée, nous avons craqué en voyant tous ces beaux châteaux forts, ces falaises de calcaire majestueuses, ces belles rivières, ces grottes préhistoriques et ces forêts immenses. En plus, mon fils qui est en CE2 cette année a étudié la préhistoire, il a vraiment hâte de découvrir les grottes où dessinaient les premiers hommes.

La Dordogne nous a paru être l’idéal

Nous avons fait des recherches sur Internet pour trouver notre camping en Dordogne, le choix était grand, la région étant très touristique, il y a beaucoup de campings, nous recherchions un camping sympa avec un club enfants, des animations, une piscine chauffée. En tapant dans le moteur de recherche « camping enfant Dordogne », nous sommes tombés sur vraiment ce que l’on recherchait, un camping calme, pas trop grand avec de nombreux équipements pour nos enfants : club enfants, piscine, château gonflable….Toute la famille était d’accord pour réserver dans ce camping, nous avons directement pu réserver en ligne. Nous avons reçu la belle brochure du camping la semaine suivante, maintenant, il ne restait plus qu’à attendre les vacances d’été….

Laisser une réponse

*