Voyagez dans le bon sens !

Quelle voiture louer pour partir à l’autre bout de la France ?

location-voiture-vacances-franceHabitant en ville, je n’ai pas besoin d’une voiture au quotidien. J’utilise les transports en commun et quand je me déplace dans une autre ville ou région, je privilégie le train. Mais là, pour mes vacances fin août, j’aimerais louer un véhicule afin d’être vraiment autonome sur place. Seulement je ne sais pas du tout quel modèle choisir ni combien cela me coûtera.

Prendre une citadine ou une auto plus compacte ?

Cette année, pour éviter la foule sur les plages et profiter vraiment de mes vacances, j’ai décidé de partir fin août-début septembre. Ainsi, il y aura moins de monde et ce sera plus agréable. J’ai réservé un appartement pour deux semaines en France, à Biarritz. Et pour me rendre là-bas, je voudrais réserver une voiture de location. Mais j’hésite entre louer une citadine, facile à manier et à garer, et louer un modèle un peu plus gros, qui aura plus de puissance et plus de place à l’intérieur et dans le coffre. Pour m’aider dans mon choix, j’ai décidé d’utiliser un comparatif d’offres en ligne. J’en ai trouvé un gratuit sur Internet qui semble très pratique. En allant sur ce site, je peux découvrir les tarifs des centrales de réservation et les comparer. Je pense que cela m’aidera vraiment dans mon choix !

Opter pour la solution la plus pratique et la moins chère

Avant d’effectuer un comparatif des offres de location, je n’avais aucune idée du prix. Et pour l’instant, je suis agréablement surpris puisque les tarifs proposés par ce site rentrent dans mon budget. En plus, grâce à ce site, je bénéficie de réductions sur les prix des locations de voiture en France. J’ai aussi comparé les prix avec ceux des billets de train et cela me revient moins cher. Bien sûr, après il y a l’essence mais au moins, à Biarritz, je pourrai circuler comme bon me semble, aller où je veux et être vraiment autonome durant mon séjour. Pour moi, c’est plus simple que de prendre le bus ou un taxi.

Laisser une réponse

*