Voyagez dans le bon sens !

Voyage en Islande : opter pour des hébergements atypiques pour vous loger

Le pays de Glace et de Feu est devenu au fil des années une destination de voyage particulièrement prisée par les vacanciers provenant des quatre coins du monde. En effet, l’Islande possède une pléthore d’attractions touristiques remarquables. D’autant plus que plusieurs d’entre elles sortent de l’ordinaire. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de séjourner auprès de quelques hébergements insolites si vous le souhaitez. Voici une petite sélection de ces logements atypiques qui pourraient vous intéresser lors d’un prochain voyage en Islande.

Le Kex Hostel à Reykjavík

La capitale islandaise, Reykjavík, est l’une des principales destinations de vacances que choisissent la grande majorité des voyageurs lors d’un séjour en Islande. En optant d’ailleurs pour cette ville pour trouver un hébergement, vous aurez alors l’opportunité de choisir une auberge de jeunesse qui n’est pas comme les autres pour vous loger. Il s’agit du Kex Hostel qui a la particularité d’être installé au sein d’une ancienne biscuiterie. Vous remarquerez que son charme d’antan a été intimement préservé à l’intérieur lorsque vous passerez par son restaurant et son bar.

Séjour de luxe en Islande auprès du The Retreat at Blue Lagoon Iceland

La célèbre station thermale Blue Lagoon fait partie des attractions touristiques les plus populaires en Islande. Récemment, un prestigieux complexe hôtelier installé à l’orée de ce site a ouvert ses portes permettant alors aux voyageurs de profiter davantage de ce remarquable spa géothermal. D’ailleurs, ses suites luxueuses offrent de spectaculaires paysages en fonction de leur emplacement . Certaines donnent sur une partie privée de cette station avec ses fameuses eaux d’aspects laiteuse et d’un bleu turquoise envoûtant, tandis que les autres suites vous dévoilent de remarquables champs de lave entre autres.

Le Rangá Hotel pour admirer les aurores boréales

L’Islande est parmi les meilleurs pays scandinaves pour admirer les fameux phénomènes optiques d’aurores boréales. Il faut bien sûr que toutes les conditions soient réunies pour les observer, notamment en l’absence de toutes pollutions lumineuses. Le Rangá Hotel est justement l’un des endroits à privilégier puisqu’il se trouve au beau milieu de la campagne islandaise à bonne distance de la capitale. Non seulement c’est un hôtel de luxe, mais il possède également une autre particularité. En effet, ses suites luxueuses sont décorées suivant la thématique de différents continents et disposent de leurs propres jacuzzis.

Les refuges dans les sites de randonnée

Lors d’un séjour en Islande, partir en randonnée sur son territoire est absolument incontournable pour découvrir à quel point son patrimoine naturel est des plus exceptionnels. Même si la plupart des spots de randonnée islandais peuvent être visités à la journée, il serait dommage de rater l’expérience inédite d’explorer certains d’entre eux sur plusieurs jours. C’est justement le cas du célèbre parcours de randonnée Laugavegur qui relie le campement principal de la région du Landmannalaugar jusqu’à Þórsmörk. En moyenne et selon votre rythme, 3 à 4 jours sont nécessaires pour ce trek. Des refuges des plus rudimentaires se trouvent alors le long de ce parcours. Ils vous permettront de vous abriter la nuit contre le froid, la pluie et le vent, et ce, sans aucun confort avant de reprendre votre aventure en terre islandaise le lendemain.

Laisser une réponse

*