Voyagez dans le bon sens !

Voyage en Chine : partir en randonnée sur les sentiers les plus compliqués

tianmen-paysageSi vous êtes un amateur de sensations fortes et de randonnées, partez pour la Chine. Vous aurez l’occasion d’arpenter les sentiers les plus compliqués du pays. D’ailleurs, le pays est célèbre pour ses nombreux hauts sommets qui font l’objet de grand respect pour la population sachant qu’ils sont sacrés pour eux. Pourquoi donc ne pas se lancer un défi afin d’explorer ces célèbres montagnes et sortir de la routine des randonnées classiques ? Un tour d’horizon sur les sentiers de randonnée les plus difficiles de la Chine.

Les sentiers du mont Huashan dans la province du Shaanxi

Les chemins de randonnée du mont Huashan sont considérés comme les plus dangereux de la planète. Sachant que ce haut sommet culmine à 2 200 mètres, son ascension est un périple périlleux. Ce site est localisé dans nord-ouest de la Chine dans la grande ville de Xi’An. Si vous êtes un voyageur audacieux, vous pourrez réellement tenter une expérience hors du commun dans ce site durant votre voyage en Chine.

Il faut savoir que, d’après les croyances chinoises, si vous avez la chance d’atteindre le sommet de ce mont, là où se dresse un temple, vous aurez l’opportunité de trouver l’immortalité. Au tout début de la randonnée, vous emprunterez des escaliers en bois implantés dans le flanc de la montagne. Sinon pour le reste du voyage, vous monterez sur des planches d’environ 30 cm de large clouées aléatoirement. À part ces petites planches, il n’y a qu’une chaîne pour se fixer. Bien que la montée à travers cette montagne sacrée est dangereuse, le paysage vu depuis la corniche est attrayant. Si vous avez également la chance de survivre et d’atteindre le sommet, vous pourrez boire du thé dans le temple taoïste à son sommet.

Tianmen Montagne Walkway à Zhangjiajie

Si vous êtes en quête d’adrénaline, le pont de verre de la montagne Tianmen signifiant « la montagne de la Porte du ciel » saura répondre à vos besoins. Ce site culminant à 1 519 mètres d’altitude, l’un des plus dangereux au monde, est localisé dans le parc forestier de Zhangjiajie dans la province de Hunan. Vous pourrez l’atteindre facilement puisqu’il n’est qu’à 8 kilomètres de la petite ville de Zhangjiajie.

huashan

By Huangdan2060 (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Avec ses 60 mètres de long et 1,6 mètre de large, cette passerelle en verre permet de marcher dans le vide et admirer en même une vue imprenable sur la route du ciel et les environs. Ce pont est construit le long d’une falaise au-dessus d’un profond ravin. Il faut savoir que la passerelle n’est pas très large, mais propose une sensation forte lors de sa traversée, surtout si l’on essaie de regarder vers le bas. Afin d’accéder à ce site, vous pourrez prendre le bus ou le taxi depuis la ville de Zhangjiajie. Le meilleur moment pour visiter reste, cependant, les mois d’avril et octobre. Si vous souffrez de vertige, vaut mieux éviter de tenter l’expérience.

Laisser une réponse

*